cropped-logo-ok.png

SOM – comprenez Sounds Of Marseille – est un festival musical et solidaire.
Créé en 2009 par un groupe d’étudiants de KEDGE Business School, et rattaché à l’association culturelle Lumin’arts (suivant la loi du 1er juillet 1901), ce festival a pour ambition de réunir le public marseillais et les musiciens de la belle cité phocéenne dans un milieu festif et responsable.

 

UN MILIEU FESTIF :

Tout au long de l’année, l’équipe de SOM se démène pour faire découvrir au public marseillais les sonorités de la scène locale et propose une succession de concerts au prix abordable. Chaque concert se déroule dans l’atmosphère chill et amicale des bars du Cours Julien et dans les salles environnantes lorsque l’heure est venue de s’ambiancer sérieusement.
Les concerts SOM sont donc propices aux bons temps et aux découvertes musicales. Nous consacrons tout notre temps libre à vivre notre passion et nous faisons tout pour vous la faire partager.

 

UN MILIEU RESPONSABLE ET SOLIDAIRE :

Mais SOM ce n’est pas seulement des concerts accessibles dans une ambiance sympathique. C’est aussi un festival engagé au près de l’association caritative El Sistema . Créée au Venezuela, cette association promeut l’éducation des enfants par la musique, et a permis à de nombreux talents d’émerger dans de grands orchestres reconnus, dont certains travaillent à l’Opéra de Marseille. Nous vous invitons fortement à visiter leur site Internet pour les découvrir par vous-mêmes.
Lors de chaque concert, Sounds Of Marseille s’assure donc de représenter au mieux cette association, en promouvant les talents marseillais de tous genre, et s’engage également à lui verser une part des bénéfices de son concert final.

 

LES ÉVÈNEMENTS SOM :

L’agenda SOM est composé de 6 grandes dates.
* Les Tremplins SOM : à trois reprises, au cours de l’année, SOM met en compétition 4 groupes locaux selon un style de musique précis (electro/rock/rap). Dans une ambiance amicale et délicieusement pimentée, les groupes se succèdent et attendent du public un soutien sans faille. Lors des tremplins, le public est mis à contribution puisque c’est en partie lui qui élit, à l’applaudimètre, le vainqueur. Et la récompense n’est pas des moindres : ces derniers se rencontreront lors du concert final pour une réunion éclectique qui rassembleront tous leurs fans. Ils auront également l’occasion de jouer aux côtés d’une programmation d’envergure nationale voire internationale !
* Les SOMesthésie : nouvelles arrivées cette année, nous vous ferons bientôt découvrir le principe de ces soirées. Patience !
* Le Festival  : moment phare de l’agenda Sounds Of Marseille, apogée d’une année riche en émotions. Composé d’une journée gratuite et d’une soirée payante dans une salle de concert, le festival regroupe nos jeunes talents et une tête d’affiche d’envergure nationale pour le plaisir de tous les amateurs de bonne musique.

En somme, Sounds Of Marseille est un festival en développement qui d’année en année pérennise son statut de festival solidaire et aux couleurs locales; un bon plan culturel dans la région qui fait la lumière sur nos artistes.

Publicités